Macrophagiens Clan Index du Forum
Macrophagiens Clan Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 19:56 (2018)  
Terra Militaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Macrophagiens Clan Index du Forum -> SPACE PIONEERS 2 -> IL Y A NOUS ET LES AUTRES... -> Qui veut nous rejoindre? -> Mémoire Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
chris47
Mini Moi

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:38 (2011)    Sujet du message: Terra Militaris Répondre en citant

(cf également les règles de prise de sanctuaires pour info complémentaire)

- Attaquer un Sanctuaire (en générale) :

Vous devez envoyer vos meilleurs héros et bien les équiper
les troupes à mettre avec, doivent au minimum être des T3 (vétérans)
encore mieux des T4 (impériaux) et le top du top des T5 (unités spéciales).

SURTOUT ne mettez pas des unités à distance (archers, balistes ou trébuchets), elles sont beaucoup trop fragiles, les archers vous serviront à attaquer les bestioles (PVE)
donc ne mettez que des Porteurs de hache, des Piquiers et de la Cavalerie

En fonction de ce que l'on peux prévoir ou que l'on sait que l'ennemi va mettre, vous mettrez sur le héros différent type de troupes :

- les porteurs de hache sont efficaces contre les piquier et certain T5 ennemie.
- les piquiers sont efficaces contre la cavalerie et les T5 type cav romaine ou chinoise ou éléphant perse
- les cavaliers sont efficaces contre les porteurs de arche et T5 type gladiateur romain par exemple

Faites de votre mieux en fonction des unités que vous avez en votre possession et de l'ennemi,
mais pensez à taper sur les bonnes unités en fonction de ce que vous aurez assigné à votre héros.

Taper dans le dos semble donner un bonus.

Il est également intéressant, quand l'ennemi tape sur une unité plus rapide que lui, de le faire tourner, en déplaçant votre unité, pendant que vos autres unité continu de le taper.
Protéger nos T5 avec nos unités est primordial, surtout plus les chars que les gardes, les gardes en principe servent à protéger les chars, mais si nous n'en avons pas, nous ferons avec ce que nous aurons ...
Lors d'une attaque de sanctuaire, nous ne fuyions pas.... il faut gagner dans le temps imparti, et même quand il nous reste peu d'unités, nous n'hésitons pas à les perdre et le héros également, pour laisser rentrer le joueur suivant, qui lui a encore toutes ses troupes....
Les deux seules exceptions à cette règle :
1- si il n'y a aucun égyptien en garnison derrière, et que nous savons qu'ils arrivent très très vite pour rentrer dans le sanctuaire, donc là nous essayons de gagner du temps pour les laisser arriver,
2 - nous courrons, si nous pouvons bloquer un max de temps des t5 ennemies, pendant qu'un autre sanctuaire à eux (véritable cible) subit une attaque (c'est ce que nous appellerons de la diversion, diviser l'ennemi, l'occuper ailleurs, pendant que la véritable cible est prise d'assaut)

Marche a suivre :

1 - localiser ou savoir où se trouve le sanctuaire ennemi :
si vous en avez vraiment aucune idée, vous pouvez cliquer sur l'icone en bas à gauche de la mini carte (qui se trouve en bas a droite de la fenêtre), la vous pouvez trier par nom etc... et/ou filtrer par type (sanctu, ville...) et/ou par nation. en cliquant sur "voir" vous serez dans "monde" et verrez la cible en question.
si vous avez un peu pret ou c'est vous pouvez cliquer sur le "+" en bas a droite de la minimap pour ouvrir la carte du monde, faire rouler la molette de votre souris vous permeterra de faire un zoom sur une zone et avoir plus de detail histoire de cliquer sur un sanctu par exemple, vous serez dans "monde" et verrez la cible en question.

2 - en general on prevoit les attaques avant pour etre un maximum pret au meme moment, et lancer une vague commune, bien organiser et dans le meme timing, donc on regarde autour du sanctu et on choisit un antre a moins de 2 ou 3 minutes, pour aller s'y cacher en attendant le top depart, et que les interceptions soit en court pour mieux laisser passer nos heros plein de troupe. ON NOTE les coord de l'antre sur un papier ou en favori.

3 - on regarde la carte et on choisit le sanctuaire egyptien le plus proche pour s'y teleporté (bouton bataille, cf tuto teleportation)

4 - on fait voyager son heros vers l'antre choisi plus haut (en cliquand sur l'antre, ensuite bouton "voyager", ensuite on selectionne le bon heros, et hop bouton "patir")

5 - suivant l'heure, l'ennemie, la position geographique il peut etre necessaire de surveiller le trajet de son heros, car on risque l'interception. l'ennemie peux venir nous chercher a pied comme nous attendre dans un antre sur le trajet, et en sortir juste pour nous ^^. moi j'entoure mon heros de 2 heros vide qui me serviron pour les inter, si je voie le moindre mouvement ennemie, j'arrete un heros vide et j'inter l'ennemie avant qu'il m'inter mon heros avec troupe. et hop mon heros plein continue sa route et passe sans encombre

6 - je suis dans l'antre et j'attends le top depart

7 - les heros autour du sanctu commence leur interception

8 - peut de temps apres, le top depart est donner

9 - je clic sur le sanctuaire Ennemie à Attaquer

10 - je clic sur attaque et ensuite rallier

11 - je choisis le bon heros et valide

une fois rentré, votre héros se positionnera dans une file d'attente de la garnison,
quand ce sera votre tour.... mettez vous en manuel, le combat peut durer 25 minutes au max.... essayez alors de dégommer un max d'ennemies.....

si on perd la bataille les heros a l'interieur parte tout seul, il faut clique dans le menu en bas sur "heros" ensuite cliquer sur le bon heros, et cliquer sur arrêter... en fonction de different parametre on verra s'il reste en inter a partir de se moment car plus de troupe, ou s'il rerentre dans le sanctu.
si on gagne la bataille le heros reste immobile juste au dessu et a l'exterieur du sanctu

sutout attention au bouton "rapeller" si vous etes loin, il va vous faire depenser toute votre bouffe, et vous n'aurez plus qu'a prendre vos pied pour rentré a la maison. alors que vous voulez surement rejoindre le sanctu egyptien le plus proche pour faire "retour ville".

- Défendre un Sanctuaire (en générale) :

on cherche souvent à plutôt gagner du temps, plus que chercher l'affrontement
car les ennemie sont en général bien trop forts avec leurs T5
ceci dit il est dure de courir 25minute avec des heros vide contre certain T5 ennemie surtout si on a pas des heros 50 voir 60 ou 70. alors mettre des troupes pour defendre peut s'averé indispensable.

marche a suivre :
1 - localisez le sanctu a defendre (voir plus haut)

2 - on teleporte notre heros sur le sanctu egyptien a defendre (cf tuto teleportation)

3 - cliquez sur le sanctu en question

4 - cliquez sur garnison et rallier

5 - selectionnez le bon heros et validez

6 - il va donc rentrer dans le sanctu et se mettre dans la liste de garnison, il suffit d'attendre son tour

7 - bien sur on fait le combat en manuel

8 - en general on arrive et l'ennemie est deja sur nous, il faut donc dans un premier temps éloigner ces troupes, laisser son heros en retrait pour le preserver, et renvoyer les troupes sur les bonnes unités ennemie pour les tués, ou alors aller autour de nos T5 pour les proteger

en tout cas le but, c'est de tenir les 25minutes, ou si on le peut, tué tout les ennemies.
on envoie un héros sans troupe

Quand la bataille est finie, on répare et on donne de la potion à notre héros.....et on recommence....

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Macrophagiens Clan Index du Forum -> SPACE PIONEERS 2 -> IL Y A NOUS ET LES AUTRES... -> Qui veut nous rejoindre? -> Mémoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com